POUR LA JOURNEE MONDIALE DES TRANSPORTS DURABLES.

Posté le 29 novembre 2024

L'ONU EMET UN TIMBRE AL BORAQ

A l'occasion de la Journée Mondiale des Transports Durables, proclamée chaque année le 26 novembre, par les Nations Unies, l'Administration postale des Nations Unies (APNU) a procédé à l'émission d'un timbre spécial commémoratif à l'effigie d'Al Boraq. Choisi parmi des trains à grande vitesse les plus performants de la planète, Al Boraq a brillé au podium aux côtés de trains du Japon, France, Etats-Unis d'Amérique, Chine et Allemagne.
Cette émission onusienne dénote du positionnement privilégié du train à grande vitesse marocain Al Boraq, sur l'échiquier des transports durables à travers le monde et conforte notre pays dans ses choix stratégiques pour poursuivre le développement du réseau ferroviaire national à grande vitesse afin de faire bénéficier les citoyens et la collectivité des bénéfices indéniables de cette technologie de pointe.
Emanant de la Vision Clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l'Assiste, 'Al Boraq', poursuit sa course depuis son inauguration par le Souverain le 15 novembre 2018, pour ouvrir la voie à plus de développement, plus de modernité et plus de connectivité des territoires. Al Boraq incarne une véritable révolution dans le secteur ferroviaire national. Il répond aux nouveaux défis de mobilité durable en offrant une expérience de voyage plus écologique. A noter que l'ensemble des trains Al Boraq circulent exclusivement à l'énergie verte, contribuant ainsi à la réduction de l'empreinte carbone du transport ferroviaire.
Célébrant cette année son 6e anniversaire, Al Boraq s'impose comme un véritable symbole de la mobilité durable, et poursuit sa mission avec succès, en transportant à ce jour plus de 21 millions de passagers, avec plus de 50 000 trains ayant circulé depuis son lancement tout en réalisant un taux de satisfaction de 96%, illustrant l'engagement de l'ONCF pour un service de qualité et respectueux de l'environnement.