Posté le 23 juillet 2020

Depuis la reprise de la circulation des trains sur l’ensemble des axes suite à l’allégement des conditions de confinement au niveau national, l’ONCF ne cesse d’adapter l’offre à l’évolution de la demande. Dans ce cadre, l’Office informe le grand public du lancement, à partir du lundi 27 Juillet 2020, d’un plan spécial de transport pour accompagner, dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire et de confort, les déplacements des voyageurs durant les périodes Aid Al Adha et estivale.

Ce plan comporte la programmation, en plus des trains réguliers, de trains supplémentaires notamment sur les axes les plus sollicités, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains.

Il convient de rappeler que la circulation des trains s’effectuera dans le respect strict des mesures de sécurité sanitaire et tout en se conformant aux recommandations des autorités. Citons à ce titre, le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation sociale en gares et à bord des trains, le nettoyage et la désinfection des trains et des espaces en gares, la mise à disposition du gel-hydro alcoolique en gares et à bord des trains...

Par ailleurs et pour soutenir aussi bien les voyages individuels comme de groupe (jusqu’à 5 voyageurs), l’ONCF lance une carte inédite offrant un nombre de voyage illimité avec une réduction exceptionnelle de 50% sur les trains ‘Al Atlas’ et 30% sur les trains ‘Al Boraq’ (hors trajet de proximité).

Commercialisée au tarif attractif de 199 Dh seulement, et avec une validité d’un (1) mois, cette carte offre l’occasion de découvrir et explorer les richesses que recèlent les régions de notre Royaume desservies par le train et invite à partir à l’aventure à tarif très avantageux.

Pour s’informer sur la grille horaire «Spécial Aïd Al-Adha et Eté » et sur les conditions d’utilisation de cette nouvelle carte, l’ONCF invite son aimable clientèle à consulter ses portails www.oncf-voyages.ma et www.oncf.ma et ses pages officielles sur les réseaux sociaux, ou ses stands d’accueil dans les gares ainsi que son Centre de Relation Client au 2255.