Posté le 06 mai 2019

L’ONCF ADAPTE SON OFFRE DE TRANSPORT DURANT LE MOIS DE RAMADAN 1440

A l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan de l’année 1440 de l’hégire, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) présente à ses clients ses meilleurs vœux et les informe que le programme de circulation des trains subira de légères modifications pour s’adapter aux horaires administratifs et mieux répondre aux besoins particuliers des voyageurs durant ce mois sacré. Ci-après les réaménagements opérés par axe :

  • Axe Tanger – Casablanca / ALBORAQ : Le plan de transport d’AL BORAQ adapté à la période du Ramadan comporte 12 trains, en plus de 2 trains supplémentaires les vendredis et les dimanches. 
    Pour rapprocher davantage ses clients de leurs proches et leurs amis le temps d’un ftour, AL BOARAQ propose une promotion spéciale Ramadan: pour chaque billet aller acheté, le billet retour est offert pour un voyage après la rupture du jeûne durant la même journée. Cette offre est valable sur les liaisons d’Al Boraq (de Casa Voyageurs à Tanger, de Rabat Agdal à Tanger, de Kénitra à Tanger, ou dans le sens inverse). L’achat du billet Aller-retour est possible soit en ligne sur www.oncf-voyages.ma, soit aux guichets des gares.
  • Axe Casablanca-Rabat – Kenitra / TNR : La cadence d’un départ toutes les 30 minutes entre Casablanca Port et Rabat sera maintenue du lundi au vendredi, de 6h20 à 18h00. De même, un service nuit sera assuré entre 20h25 et 21h25. Quant à la gare de Témara, elle sera desservie chaque 30 mn pendant la période de pointe.
  • Axe Marrakech – Casablanca – Fès/ AL ATLAS : Le plan comporte une cadence de 2h entre Marrakech et Fès de 6h à 18h, ainsi qu’une offre de 24 trains entre Fès et Casablanca avec une cadence horaire de 7h30 à 15h30. 
  • Autres Axes : Des modifications seront apportées aux horaires des trains pour les adapter au mieux aux besoins de déplacement des voyageurs pendant ce mois sacré.       

Pour s’informer sur la grille horaire ‘Spéciale Ramadan’ et l’offre Ramadan d’Al Boraq, l’ONCF invite son aimable clientèle à consulter les canaux ci-après :

  • Stands d’accueil dans les gares ;
  • Dépliants et affiches horaires en gares ;
  • Centre de Relation Client ONCF : 2255 (coût de la communication locale) ; 
  • Sites web : www.oncf.ma et www.oncf-voyages.ma, www.alboraq.ma
  • Pages officielles ONCF sur les réseaux sociaux.

 

 

رمضان مبارك سعيد، وكل عام وأنتم بخير