Posté le 11 juin 2019

1 MILLION DE VOYAGEURS ONT CHOISI LE TRAIN POUR LEURS DEPLACEMENTS PENDANT ‘AID AL-FITR 1440’ AVEC UN TAUX DE REGULARITE DE 95%

Grâce au nouveau concept de voyage et au dispositif exceptionnel mis en place à l’occasion de la période d’Aid Al-Fitr allant du vendredi 31 Mai au dimanche 9 Juin 2019, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a pu assurer le déplacement en places assises de 1 000 000 de voyageurs dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de qualité.

La circulation de plus de 2 000 trains durant cette période  a été conjuguée à un taux de régularité de 95%, enregistrant ainsi une performance jamais atteinte en cette période d’affluence.

En outre, ce sont plus de 35% des voyageurs qui ont anticipé l’achat de leurs billets au moins un jour avant leur date de voyage, et plus de 20 000 clients qui ont pu voyager au tarif ‘YALLA’ à 49 dh.

Ces chiffres témoignent des efforts déployés à tous les niveaux qui font que le train ne cesse de séduire de plus en plus de voyageurs, en tant que moyen privilégié pour leurs déplacements aussi bien professionnels que de loisirs.

Rappelons que le dispositif spécial mis en place a porté notamment sur le renforcement de l’offre trains, la programmation de trains supplémentaires, la mobilisation en permanence d’une cellule assurant le suivi de la sécurité et la régularité des trains ainsi que des équipes techniques pour intervenir en cas de besoin. A cela s’ajoutent le renforcement du nombre des collaborateurs en contact direct avec les clients (accueil, information, orientation et assistance des voyageurs), ainsi que la diversification des canaux d’information 24h/24 -7j/7…

L’ONCF remercie ses aimables clients pour la confiance qu’ils accordent à ses services, et s’engage encore et toujours à mettre le Client au centre de son attention avec le souci de lui faciliter chaque jour davantage sa mobilité et lui faire découvrir ‘le plaisir du Voyage’ par train.