Ignorer les liens de navigationVOYAGEURS > Actualités


 Actualités

Actualités par année :

Recrutements ONCF

22/02/2017

Liste définitive des candidats retenus et liste d'attente des Techniciens spécialisés...

Lire la suite

Le programme de sécurisation des traversées de la voie : Un bilan 2012-2016 nettement positif

16/02/2017

Le programme national de sécurisation des traversées de la voie, a été présenté à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, le 14 novembre 2012. Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Office visant à assurer un haut niveau de sécurité au profit des usagers, notamment aux points de croisement de la voie ferrée avec la route.

Lire la suite

Rencontre avec les autorités de la Région Souss – Massa au sujet de la future Ligne à Grande Vitesse Marrakech-Agadir

15/02/2017

Le Jeudi 16 Février 2017, Madame Zineb El Adaoui, Wali de la Région Souss – Massa et Monsieur Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des chemins de Fer (ONCF), ont présidé une réunion de travail consacré à l’extension du réseau ferroviaire national vers ladite région, et à laquelle ont pris part les présidents de la région, de la préfecture et de la collectivité ainsi que des acteurs concernés par le sujet.

Lire la suite

LA NOUVELLE GARE DE TAOURIRT: Un nouveau repère dans la ville

30/01/2017

Le 31 Janvier 2017, Monsieur Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), accompagné de Monsieur Mohamed Mhidia, Wali de la Région de l’Orientale, de Monsieur Aziz Bouignane, Gouverneur de la province de Taourit, et en présence de plusieurs personnalités, ont procédé à l’inauguration de la nouvelle gare ferroviaire de Taourirt.

Lire la suite

TENUE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L ’ONCF SOUS LE SIGNE DE LA MOBILISATION AU SERVICE DE LA MOBILITE

26/01/2017

Le vendredi 27 janvier 2017, le Conseil d’Administration de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) s’est réuni sous la présidence de Monsieur Mohamed Boussaid, Ministre de l’Economie et des Finances et Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique par Intérim, pour arrêter les budgets de l’Office pour l’année 2017.

Lire la suite