Actualités

 Un train ONCF aux couleurs de l’Afrique

 28/03/2017

Dans le cadre de la manifestation culturelle et artistique “L’Afrique en Capitale”, inaugurée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, en compagnie du Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, Sa Majesté Le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, Jeudi 23 Mars 2017, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a habillé un train faisant la liaison Casablanca-Rabat-Kénitra par l’œuvre de l’artiste ivoirien Médéric Turay.

Pour célébrer “L’Afrique en Capitale”, l’ONCF a choisi de s’associer à cet artiste reconnu à l’échelle africaine et internationale. Médéric Turay se distingue pour son style unique «Trace» constitué d’un assemblage de journaux, magazines, peinture Acrylique, pastel et peinture à l’huile.

Ainsi, l’ONCF en tant qu’entreprise citoyenne se mobilise pour les grandes manifestations culturelles et ne ménage aucun effort pour leur réussite. Avec “L’Afrique en Capitale”, l’Office montre et démontre encore une fois son attachement aux valeurs universelles de l’art.

Retour