Actualités

 TRAVAUX DE MISE A NIVEAU DES INSTALLATIONS FERROVIAIRES DU TRIANGLE DE CASA

 27/09/2017

Dans le cadre de l’aménagement du carrefour de Casablanca, l’ONCF entame la finition des travaux au niveau des installations ferroviaires en gares d’Ain Sebaâ et Casa- Voyageurs et ce, du Mercredi 27 septembre au Dimanche 31 Décembre 2017.

Malgré l’ampleur de ces travaux nécessitant l’arrêt des circulations pour une durée de 5 heures la nuit entre Sidi Maarouf et Zenâta et dans le triangle de Casablanca, l’ONCF a mis tout en œuvre pour minimiser leur impact sur la circulation des trains.

Ainsi, les conséquences de ces travaux ont été limitées à ce qui suit :

  • Suppression de 2 TNR sur l’axe Casa Port -Aéroport Mohammed V : Le A38 départ à 23h45 au départ de L’aéroport et le A1 à 3h08 au départ de Casa port,
  • Remplacement des trains 103 (départ 5h05 de Casa-Voyageurs) et A2 (départ Aéroport 4h32) par des trains spéciaux respectifs à 5h45 de Casa voyageurs et à 5h02 de L’Aéroport et ce pour résorber le retard prévisible entre 30 mn et 40 mn ;
  • Retard d’environ 20 mn du TNR A3 départ de Casa-port à 5h08 et du train 151 départ de Casa-Voyageurs à 5h30.

Pour cela, un dispositif d’information et d’accompagnement est prévu pour apporter toute l’assistance nécessaire aux voyageurs.

Conscient des désagréments occasionnés, l’ONCF présente ses excuses à son aimable clientèle et l’invite à s’informer soit auprès de ses agents dans les gares et à bord des trains ou à travers :

  • Les agents ONCF dans les gares et à bord des trains
  • Les affiches et les moniteurs de téléaffichage en gare
  • Le Site web : www.oncf.ma / Facebook oncfpageofficielle
  • Le Centre de Relations clients : 2255 (prix d’une communication locale).

Retour