Actualités

 TRAVAUX DU PROJET DE LA LIGNE A GRANDE VITESSE : Raccordement de la voie conventionnelle à la voie LGV entre Tanger et Dalia

 23/03/2017

Dans le cadre du Projet de la Ligne à Grande Vitesse reliant Casablanca à Tanger, l’ONCF procèdera à la réalisation des travaux de raccordement de la voie conventionnelle à la future voie à grande vitesse au niveau de la ville de Tanger.

Les travaux auront lieu en deux phases : la première sera réalisée la journée du dimanche 26 mars 2017 et la deuxième trois semaines après soit le dimanche 15 avril 2017.

Malgré l’ampleur de ces travaux qui va nécessiter une interruption de la voie de 0h00 à 14h00, l’ONCF a mis tout en œuvre pour minimiser leur impact sur la circulation des trains. Ainsi, et pour assurer la continuité du service pour ses voyageurs, l’ONCF procèdera le dimanche 26 mars au transbordement par autocar des voyageurs de 8 trains en provenance et à destination de Tanger, et ce depuis les gares de Tanger et Dalia ( gare à 15 km de la gare de Tanger).

Pour cela, un dispositif d’information et d’accompagnement est prévu pour apporter toute l’aide et l’assistance nécessaire aux voyageurs.

Conscient des désagréments occasionnés, l’ONCF présente ses excuses à son aimable clientèle et la remercie pour sa compréhension.

L’ONCF invite les voyageurs à s’informer à travers le dispositif de communication mis en place via :

  • Les agents ONCF dans les gares et à bord des trains
  • Les affiches et les moniteurs de téléaffichage en gare
  • Les Annonces à bord des trains concernés
  • Le Site web : www.oncf.ma / Facebook oncfpageofficielle
  • Le Centre de Relations clients : 2255 (1.92dh/min TTC à partir d’un poste fixe IAM).

Retour