Actualités

 PLAN SPECIAL DE CIRCULATION DES TRAINS A L'OCCASION D'AID AL ADHA

 28/08/2017

A l’occasion de l’avènement d’Aïd Al Adha 1438, et en prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période, l’ONCF a mis en place un plan de transport « Spécial Aïd » à partir du mardi 29 Août au Dimanche 03 Septembre 2017, destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Ce plan consiste en l’augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire : Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda, Nador et Khouribga, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi qu’en la diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets.

Ces principales dispositions se présentent comme suit :

  • Des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente à travers :
    • Le renforcement du nombre de guichets de vente de billets ;
    • La mise en place des Distributeurs Automatiques de Tickets ;
    • La possibilité d’achat de billets en ligne sur www.oncf-voyages.ma.
  • Une assistance renforcée en gares et à bord des trains pour :
    • Accueillir et informer les voyageurs ;
    • Assister les voyageurs et faciliter l’accès aux quais et aux trains.
  • Un service d’information et une assistance 24h/7j
    • Centre de relation clients : 2255 (coût de la communication locale)
    • Sites Web : www.oncf.ma. www-oncf-voyages.ma.
    • Réseaux sociaux :oncfpageofficielle /oncfgroup /groupe_oncf /#ONCFDIRECT.
    • Application mobile «ONCF TRAFIC» pour informer les clients en temps réel sur la situation du trafic...
  • Un effectif de Police ferroviaire renforcé pour assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gare qu’a bord des trains.
  • Des produits tarifaires pour voyager moins cher, destinée aux différents segments de voyageurs : Familles, Jeunes, Seniors, Etudiants….

Et pour éviter les encombrements éventuels que peut connaitre cette période, l’Office invite son aimable clientèle à s’organiser en :

  • S’informant au préalable sur les horaires des lignes sollicitées ;
  • Se procurant les billets aller/retour à l’avance ;
  • Respectant l’emprunt des trains indiqués sur leurs billets.

Retour